fbpx

massage thaïlandais

Le massage traditionnel thaïlandais travaille moins sur le corps physique que sur le corps énergétique. Il trouve ses racines dans la même vision holistique de l’être humain qu’ont l’Ayurveda et le yoga, et le concept d’énergie ou force vitale (prana).

La fondation théorique du massage thaï est basée sur le concept de lignes d’énergie vitale invisibles qui parcourent l’ensemble du corps, dont 10 sont particulièrement travaillées à travers des points d’acupressure. Il est dit que masser ces lignes suffit à traiter un large éventail de maladies, soigner les organes internes, et traiter la douleur, en rétablissant les éventuels blocages du flux d’énergie vitale tout en en stimulant la libre circulation.

De nombreux étirements sont également utilisés, donnant à ce style de massage une deuxième dimension, celle d’une séance de yoga appliqué et qui explique que certains l’appellent Thai Yoga Massage.

Je vous propose un massage traditionnel thaïlandais selon l’école Wat-Po. Le massage se fait habillé (tenue confortable fournie) sur un futon au sol, et par acupressure sur les 10 lignes de méridiens principales, des pieds à la tête.

Tarifs

75 minutes: 80 CHF
90 minutes: 95 CHF
Rabais de 10 CHF par massage pour 3 soins réservés.

Lieu

Les massages peuvent avoir lieu dans mon cabinet privé au Petit-Lancy (Route de Saint-Georges), ou dans le studio du Shanti Club (Rue des Grottes, derrière Cornavin). Vous pouvez me contacter si aucune date ci-dessus ne fonctionne.